Moto GP - Brno: Stefan Bradl doit reprendre sa marche en avant
Le contingent du Moto GP fait son retour en Europe en plein milieu d'une des périodes les plus intenses du championnat qui voit se succéder trois Grands Prix consécutifs: après celui d'Indianapolis dimanche dernier et le très populaire GP de République tchèque ce week-end disputé sur le somptueux tracé de Brno, les membres du paddock n'auront que très peu de temps pour traverser la Manche et se rendre à Silverstone pour l'épreuve britannique.
Occupant actuellement la 6ème place du classement provisoire, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, se rappellera aux bons souvenirs de sa première victoire en Grand Prix obtenue sur la piste tchèque en 2008 alors qu'il évoluait encore en catégorie 125cc. Mais avant d'entamer demain les choses sérieuses, le jeune Allemand de 23 ans et quelques-uns de ses collègues ont eu droit à une visite du centre-ville de Brno au guidon de scooters quelque peu originaux…
Stefan Bradl: “J'ai quitté Indianapolis avec un sentiment de déception dans la mesure où l'on avait pu faire montre de notre rapidité globale au cours des séances libres, mais les deux chutes de samedi ont altéré ma confiance pour la course du lendemain. Suite au podium décroché au GP des USA, je m'attendais sincèrement à bien mieux qu'une septième place. J'ai malgré tout pu démontrer que je pouvais rouler sur un bon rythme et le retour en Europe n'est pas pour me déplaire."
"Le circuit de Brno est une piste que j'affectionne tout particulièrement puisque j'y ai remporté mon premier Grand Prix en 2008, et c'est toujours quelque chose de spécial de revenir ici. En plus de cela, je me fais vraiment plaisir au guidon dans les longues courbes rapides en dévers. On s'est payé une franche partie de rigolade aujourd'hui avec Sandro et Karel en centre-ville avec des scooters un peu particuliers: aux antipodes de ma Honda mais tout de même amusants !”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération