Moto GP: Capirossi compte bien être encore là en 2012
Plus de 300 Grands Prix, 29 victoires, 3 titres de Champion du Monde, 41 positions de pointe, 99 podiums, le tout en 20 saisons, les statistiques de Loris Capirossi ont de quoi donner le vertige. Le plus assidu de la grille des Grands Prix sait qu'il lui reste à faire moins que ce qu'il a déjà accompli, mais pour autant, le pilote Suzuki n'envisage pas le moins du monde de se retirer ou de se reconvertir. Plus précisément, il compte bien rester encore quelques années car il vient d'avouer qu'il se fera un réel plaisir de piloter les futurs 1 000cc. Ce qui suppose qu'il sera là encore en 2012 :
« J'ai toujours dit que les motos les plus excitantes à piloter étaient les anciennes 500 deux temps » se remémore le vétéran. « Et mon rêve est de piloter à nouveau une 1 000cc d'ici deux ans. Je sais que ce sera dur mais j'essaierai de rester en condition car pour se battre avec les plus jeunes, j'ai besoin de beaucoup m'entraîner. Je pense que si je reste compétitif, bien sûr, je continuerai. »
Là-dessus, il fait un état des lieux du paddock : « Les courses ont beaucoup changé. Quand je me souviens de ma première saison en 1990, je me dis qu'alors tout était plus simple. Pas de gros sponsors, moins de journalistes, il suffisait d'arriver et de courir. Maintenant tout est plus professionnel. Le milieu a aussi évolué plus vite ces dernières années. Mais l'essentiel est que j'y éprouve autant de plaisir. De ce côté-là, rien n'a changé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération