Moto GP - Carlo Pernat: "Nous devons tous des excuses à Casey Stoner"
Plus de quarante points d'avance au championnat, en lice dès ce week-end, pour une quatrième concrétisation consécutive cette saison, ce n'est rien de dire que Casey Stoner est en train d'installer sa domination sur cette saison 2011 de Moto GP. L'Australien a d'ores et déjà calmé les ardeurs d'un Dani Pedrosa forcé de se rendre à cette évidence que le HRC n'est plus sa demeure exclusive et il a commencé à sérieusement écorner les certitudes d'un pourtant vaillant Jorge Lorenzo qui n'arrive même plus à grimper sur le podium depuis deux courses.
Ceci conjugué aux énormes difficultés que rencontre un certain Valentino Rossi qui l'a remplacé chez Ducati. Du coup, le paddock se met à l'unisson pour adouber le champion du monde 2007 comme le nouveau patron du milieu. Avec cette pensée coupable de l'avoir trop longtemps sous estimé. Et le premier à faire amende honorable est celui qui avait pronostiqué sa fin de carrière après ses forfaits de 2009 et qui s'était persuadé d'un problème psychologique le corrodant, soit le très prolixe Carlo Pernat:
« Nous devons tous nos excuses à ce pilote » claironne maintenant le sémillant transalpin sur GPOne. « Nous avons souvent dit qu'il était certes rapides mais psychologiquement faible. Mais à présent, nous pouvons tous voir que ses problèmes venaient de la Ducati. Et malgré ça, il a remporté un championnat. »
« Aujourd'hui, Valentino Rossi a la même moto. Et il est rentré dans le rang. Quand je l'entends dire que son objectif est d'être devant Barbera, je suis choqué. L'histoire de Ducati est faite de Gibernau, de Melandri, de Hayden, de Capirossi, et maintenant de Rossi. Cela fait réfléchir. Stoner est au-dessus du lot. Le moment qu'il a dû apprécier est celui où Pedrosa a reconnu qu'il avait à apprendre de lui. Le championnat est pratiquement terminé et Stoner est en train de le gagner.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération