Moto GP - Casey Stoner: "Pendant deux ans chez Ducati Valentino Rossi n'a rien fait d'autre que de se plaindre"
On ne sait pas si Casey Stoner est quelqu'un de rancunier, mais à tout le moins on peut être absolument certain qu'il a de la mémoire. Alors qu'il était chez Ducati, et qu'il écrivait à l'encre de son talent en lettres d'or le palmarès d'une marque à la gloire flétrie depuis son départ, l'Australien a été le jouet des critiques et des remarques perfides du clan Rossi. Sur le terrain, une certaine course à Laguna Seca a scellé, semble-t-il pour toujours, la relation ombrageuse entre le maintenant futur retraité et celui qui voudrait en jouir d'ici deux ans, avec des statistiques plus glorieuses que celles engrangées depuis maintenant deux saisons.
Dans un tel contexte, il était inévitable que le double champion du monde dégaine à l'annonce du jet de l'éponge de Vale, pour s'en aller retrouver une maison plus accueillante, même si ces retrouvailles seront synonyme de perte du statut de premier pilote. Casey Stoner a donc décidé d'appuyer là où ça fait mal. On avait douté de lui lorsqu'il était sur la Desmosedici ? Il est temps de rendre la monnaie, et le pilote du HRC paie rubis sur l'ongle avec les intérêts :
« Il n'a rien fait d'autre que de se plaindre » commente-t-il. « Il ne s'est jamais totalement impliqué et c'est triste parce que les gens de Ducati ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Il a démontré qu'il n'était pas capable de mener une usine dans la bonne direction. Il lui faut déjà une bonne moto pour être en mesure de gagner. Il ne pouvait pas gagner avec la Ducati ni la rendre compétitive alors il a saisi la première occasion pour partir. Je suis franchement désolé pour Ducati. »
A la découverte de ces propos, qui n'épargnent pas non plus Jeremy Burgess, Valentino Rossi est resté soft : « Mon ami Casey est toujours aussi sympathique » a-t-il ainsi twitté. Puis il a écarté le sujet en affirmant que « maintenant je veux penser seulement aux courses qui nous attendent, parce qu'on veut progresser. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération