Moto GP - Catalogne De Puniet: "Je n'ai pas fait d'erreur"
Après une bonne qualification, sa meilleure de la présente saison avec cette quatrième position, Randy De Puniet avait tout lieu d'espérer que ce Grand Prix de Catalogne allait lui apporter le bon résultat qu'il lui faut obtenir pour effacer cette réputation de pilote certes rapide mais qui ne reste pas sur ses roues. Etiquette qui commence à lui coller durablement, et de manière dommageable, sur le cuir.
Après un bon départ qui lui permettait d'envisager un top 5, le rêve tournait au cauchemar, à peine la mi course entrevue. Une fois encore, Randy se retrouvait les quatre fers en l'air et fort dépité de cette nouvelle mésaventure: « Je suis vraiment très déçu car j'avais réalisé de très bonnes qualifications, les meilleures même de la saison pour l'instant, et signé également un très bon départ. À la fin du premier tour, j'étais cinquième et je pouvais me maintenir assez facilement à cette position car mon rythme était plutôt rapide et régulier. »
« Une fois que j'étais sixième, je savais que je pouvais prendre le dessus sur Edwards et j'attendais patiemment le moment opportun, mais dans la première courbe du 12ème tour, j'ai perdu l'avant et je suis parti à la faute. »
« J'ai chuté de la même façon que vendredi lors de la séance libre mais je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer car la mise au point de la machine était bonne dans l'ensemble et je n'ai rien senti de particulier avec le train avant dans les tours précédents. Honnêtement, je n'ai pas fait d'erreur et nous allons maintenant bien analyser les acquisitions de données pour clarifier les raisons de cette chute.” Manquerait plus que la gamberge s'en mêle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération