Moto GP - Catalogne: Pedrosa et Hayden ne franchiront pas le pas du pneumatique
Réclamé depuis le début de la saison et cette fois bel et bien mis à disposition des pilotes titulaires au sein du HRC, après que Tadi Okada lui ait fait faire ses débuts en Grand Prix à l'occasion de la course du Mugello la semaine dernière, le nouveau moteur Honda restera pourtant dans les cartons pour le Grand Prix de Catalogne de ce week end. En effet, ni Pedrosa et encore moins Hayden ne tenteront le coup de l'utiliser lors de ce deuxième rendez vous espagnol du calendrier Moto GP.
Une décision mûrement réfléchie semble-t-il, après l'étude des données et l'écoute d'un Okada qui a toujours dit que bien que plus puissant et allant plus haut dans les tours, ce nouveau bouilleur obligeait aussi à un pilotage plus brutal.
Or Dani joue le titre et n'est qu'à douze longueurs du leader provisoire du championnat Rossi. Pour lui, il n'est sans doute pas sage de prendre des paris, si bien qu'il est etonnant de voir Hayden opter pour la même démarche, alors que sa position dans la course au titre est bien moins favorable.
Du coup, ce moteur sera testé par le binôme officiel le lundi après le Grand Prix sur le tracé de Montmélo. Et ce n'est qu'après qu'il sera décidé, définitivement cette fois, de l'adopter pour le reste de la présente campagne du Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération