Moto GP: Catalogne: Podium: 1 Stoner.
Une Ducati Bridgestone d'un côté et une Yamaha Michelin de l'autre, des données techniques bien différentes et pourtant, selon Casey : "Nos deux motos étaient similaires (avec Rossi). Nous perdions tous les deux de l'adhérence à différentes parties du tracé. » Ce qui laisse augurer une seconde partie de saison palpitante, si les deux package se trouvent ainsi à ce point à présent au même niveau.
Bien que d'un flegme qui en dit long sur la transformation de l'Australien d'une année sur l'autre, Stoner ne boudait néanmoins pas son plaisir : "C'était une course exceptionnelle. Heureusement, la Ducati est très bien au niveau du freinage, mais Valentino était vraiment rapide dans certains endroits du circuit. Nous n'avions pas un avantage conséquent en ligne droite ici, donc je suis très heureux d'avoir remporté cette course. J'aurais déjà été satisfait si nous avions fait un podium après les problèmes rencontrés au Mugello".
Car le team Ducati a aussi fait un travail exceptionnel. L'écurie a réussi à gommer les doutes du premier jour alors que Bridgestone a réussi à trouver le bon produit pour assurer l'équilibre. On aurait pu les croire sur la pente descendante après le Mugello. Ils ont, au contraire, démontré par leur réactivité, qu'ils seront de sacrés clients jusqu'au terme d'une saison qui n'a pas fini de nous enthousiasmer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération