Moto GP - Catalogne: Stoner reste zen
Il a offert à Ducati son premier Grand Prix d'Italie, engrangeant par la même sa dix huitième concrétisation de carrière en catégorie reine, ce qui fait de lui l'égal dans la statistique de son légendaire compatriote Wayne Gardner. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le tout lui a offert la tête du classement provisoire du championnat du monde. De quoi vivre sur un nuage mais justement, c'est l'écueil que voudrait éviter cette année l'Australien.
Plutôt que de s'enthousiasmer de cette période favorable, il préfère se dire qu'il reste encore douze courses et trois cents points à distribuer. Les leçons de 2008 ont porté: « Être le leader du championnat à ce stade de la saison ne signifie absolument rien. Mes rivaux sont très intelligents, matures et capables de gagner des courses alors nous devons rester concentrés, faire de notre mieux pour être sur la première marche du podium et si ce n'est pas possible, nous assurer que nous ramenons un maximum de points. »
“Le championnat est extrêmement difficile et disputé et nous devons mettre chaque victoire, comme celle du Mugello et aussi belle soit elle, derrière nous afin de pleinement nous concentrer pour la prochaine course.” Une démarche suivie avec application depuis le début de cette saison et qui ui a permis de marquer quelques quatre vingt dix points en cinq courses disputées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération