Moto GP - Chine Stoner: "On n'aurait pas dû changer les réglages"
Ce n'est pas tant la troisième place qui contrarie Casey Stoner au soir de ce Grand Prix de Chine. C'est le grand écart qui le sépare des deux protagonistes de cette course. De quoi être frustré puisque l'Australien avait décidé en dernière minute de modifier ses réglages. Comme d'ailleurs Rossi. Sauf que chez Ducati, ça n'est pas allé dans le bon sens :
« Je pensais que nous avions trouvé le meilleur setup » reconnaît le Champion du Monde. « Malheureusement, pour une raison ou pour une autre, il n'a pas été aussi bon qu'il l'a été les jours précédents. J'ai pris un bon départ mais j'ai eu très vite des problèmes avec mon train arrière. Je crois qu'il était beaucoup trop tendre. En fait, j'ai modifié choix de pneus et j'aurais dû rester avec le précédent. Avec celui-ci, mon rythme était bien meilleur. Je suis donc très déçu. Je sais qu'on peut faire mieux."
Un en revanche qui a retrouvé une lueur d'espoir est Marco Melandri. Il a enfin pu rester avec le bon paquet, pour terminer cinquième. « Je ne pouvais pas faire mieux. Cinquième, ça n'est pas trop mal. Nous avons trouvé un meilleur équilibre sur la machine et les changements effectués sur le contrôle de traction m'ont permis d'avoir un meilleur feeling avec la machine. Je me suis amélioré et je peux maintenant dire que je sens mieux la Ducati. Filippo Preziosi m'a été d'une grande aide et je l'en remercie. » Il faudra maintenant confirmer tout ça la prochaine fois. Chez nous, au Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération