Moto GP: De nouvelles gommes nippones après la Turquie
Ca bouge chez Bridgestone, où, s'il n'est cependant toujours pas question de prendre l'option technique 16 pouces avant prise par le rival Michelin, on a néanmoins présenté de nouvelles gommes à ses partenaires sportifs lors des essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez. Avec des résultats concluants, puisque les chronos se sont améliorés et que la fenêtre d'efficacité de ces pneus s'est sensiblement élargie par rapport aux aînés.
Une constance qui a manqué au manufacturier nippon lors du rendez vous ibérique du championnat. Dominés, relativement, au vu des écarts, en qualif, les pilotes « Bridges » ont dû laisser partir les pilotes en boudins auvergnats en début de course avant de pouvoir fondre sur eux en fin de parcours. Mais il était trop tard.
La solution semble être trouvée, mais elle ne sera pas pour autant du voyage en Turquie, tracé où tout le monde va découvrir ce qui l'attend. Or, il va falloir choisir ses trains avant de tourner, ce qui promet une belle loterie. Bridgestone, parce qu'il lui faut intégrer ces nouvelles gommes dans son organisation, y jouera donc encore avec les pneus qu'il connaît.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération