Moto GP - Dovizioso: "Je veux une machine officielle car je veux me battre pour le titre"
Le Moto GP n'est pas loin de la mi temps de sa saison si bien que les coulisses commencent à s'agiter des spéculations sur la constitution des équipes pour l'année prochaine. Après les bruits sur le sort du trio américain Edwards, Spies et Hayden, après la recherche désespérée d'une moto par Jorge Martinez et l'avenir de plus en plus incertain de Melandri chez Ducati, voilà qu'à présent c'est Dovizioso qui sort du bois.
Son team manager actuel, Montiron, avait bien senti le coup en essayant de tirer le signal d'alarme auprès de Honda dès le début de cette semaine. Cette fois, c'est l'espoir italien lui même qui monte au créneau, pour mieux annoncer qu'en 2009, il ne se contentera pas du schéma qu'il connaît actuellement.
« L'année prochaine je veux une moto officielle car je veux me battre pour le titre » annonce-t-il clairement. « Notre Honda actuelle est celle de la saison passée et ne recevra plus d'amélioration. Il sera donc de plus en plus difficile de lutter avec les machines de cette année. Nous pouvons faire des bonnes courses, mais nous serons toujours limités. »
« La différence ne se situe pas seulement au niveau du moteur. Il y a aussi beaucoup d'autres petits détails qui comptent. Plein d'autres. » Et Andrea est prêt à aller voir ailleurs si satisfaction ne lui était pas donnée par son employeur actuel:
«Je suis avec Honda depuis sept ans et mon objectif est d'intégrer le HRC. Mais je vais discuter avec les autres constructeurs et m'orienter vers ce qu'il y a de mieux pour moi. » Kawasaki qui recherche un binôme à Hopkins, Suzuki qui n'a encore confirmé personne, Ducati, voire Yamaha avec Tech'3, auront sans doute entendu le message.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération