Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Claudio Domenicali répond à Carmelo Ezpeleta

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Claudio Domenicali répond à Carmelo Ezpeleta

L'avis tranché d'un Carmelo Ezpeleta qui a déclaré l'état d'urgence d'un Moto GP dont il a renoncé à provoquer les états-généraux par lassitude vis à vis des constructeurs, ne pouvait que susciter la réponse de l'un d'eux dans les plus brefs délai. Et ce d'autant plus que tout se passe à Madonna Di Campiglio, lieu ou Ferrari et Ducati font leur show. Le directeur du blason de Borgo Panigale, Claudio Domenicali s'est donc chargé de la besogne en émettant une expertise tout aussi limpide :


« Si le Moto GP ne devient que du CRT nous serons contraints à partir » a ainsi formulé le transalpin qui ne fait que souligner une évidence puisque Ducati n'a pas en magasin un quatre cylindres dérivé de la série à proposer. Le Superbike se conjugue en effet sur le mode twin. « Il est difficile de contrôler les coûts dans un championnat qui permet le développement technologique et qui voit la participation du plus grand fabricant de motos au monde » poursuit l'intéressé qui omet néanmoins de préciser dans sa démonstration qu'il ne reste plus que trois de ces constructeurs et que ces derniers ont forcé sur l'ingrédient progrès, jusqu'à faire exploser les coûts.


Alors quelle solution ? « Nous réfléchissons à des solutions alternatives » assure l'homme de Ducati qui avoue en même temps que les réflexions sont pour l'instant individuelles. Chaque marque a donc sa propre vision des choses, une cacophonie qui a justement usé un Carmelo Ezpeleta au pied du mur et qui s'est fixé jusqu'au mois de mai prochain pour tourner une page de l'histoire de l'élite. Les pistes Ducati ? « Jouer sur l'échelle des poids en fonction des résultats, limiter les essais de l'équipe dominante. » Pourquoi pas ?


« Je pense que le championnat a intérêt à maintenir, même avec une limitation des coûts, le développement des moteurs prototypes.” assène Domenicali. Et pour cause, sans prototype, point de motos rouges sur la grille. Mais aussi de clients qui font le nombre sur la grille de départ. De quoi motiver des négociations séparées avec la firme transalpine ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/