Moto GP - Ducati: De l'alu sur la GP11.1 de Rossi à Aragon !
C'est à croire que le lumière ne s'éteint jamais à Borgo Panigale depuis que Valentino Rossi a pris ses quartiers. Un « Doctor » qui, avec son équipe, nettoie tout du sol au plafond. Car ce soir, on sait que si les hommes de Ducati dorment donc avec un carbone, celui-ci s'efface petit à petit de la Desmosedici . La GP11 mise au rancart, c'est maintenant à la pourtant récente GP11.1 de changer de peau, pour mieux se parer d'un aluminium disparu sous l'ère Stoner. L'idée avait été ébauchée lors des derniers tests au Mugello avec une moto inédite que l'on a dit sortie de chez les Anglais de FTR. On pensait alors que 2012 serait l'avènement d'un retour à la norme standard de la grille de départ. Mais on se trompait lourdement puisque dès ce week-end, à Aragon, l'aluminium fera son grand retour sur la moto rouge. Partiellement cependant:
« La partie avant de la moto sera un peu différente : elle sera en aluminium et non pas en carbone comme auparavant » a ainsi lâché le prodige de Tavullia. « C'est surtout une question de temps de réaction car nous devons travailler pour tenter de comprendre comment la moto se comporte et cela prend beaucoup moins de temps avec l'aluminium qu'avec le carbone. La philosophie de Ducati reste inchangée.» Belle sémantique qui a cependant du mal à convaincre. Les mots veulent pourtant défendre une tradition dont Hayden se fera le porte parole sur la piste, puisque l'Américain sera sans doute contraint de poursuivre avec l'existant, faute de pièces.
Par ailleurs, Valentino Rossi va devoir affronter le fantôme de Stoner ce dimanche sur un tracé espagnol que l'Australien avait dominé l'an passé tandis que le Kid du Kentucky grimpait sur la dernière marche du podium. Renouveler un tel résultat chez Ducati cette année au vu de la conjoncture actuelle relèverait bien plus que de l'exploit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération