Moto GP - Ducati: Hayden apprend toujours
En ce tout début d'année 2009, Ducati n'a toujours pas conjuré un sort qui veut que sa machine de Grand Prix ne soit domptée que par le seul Casey Stoner. Un Australien par ailleurs mal en point si bien qu'au bilan de cette première journée passée à Sepang pour les premiers test officiels au sortir de la trêve hivernale du Moto GP, Borgo Panigale sait bien qu'il ne faut pas se satisfaire de ce second temps absolu de son Champion toujours diminué.
L'autre pilote officiel, le vaillant Nicky Hayden est resté à deux secondes de son leader loin de sa forme optimale, tandis que le revenant Sete Gibernau s'est permis de lui prendre la place de dauphin du clan italien. Une situation peu reluisante que le Champion du Monde 2006 compte bien résoudre avant la fin des trois jours programmés en Malaisie:
« Nous avons commencé avec les mêmes régales validés à Jerez car il est toujours important de partir d''une base connue » commence le Kid du Kentucky. « Nous n'avons pour le moment pas changé grand chose afin que je prenne mes marques. A ce stade, la moto donne de bonnes sensations, elle freine fort et elle est précise dans les courbes rapides. »
Reste le problème: « En revanche, je souffre en sortie de courbe car la moto pompe beaucoup et je ne suis pas habitué à ça. On travaille là dessus pour réduire le phénomène et on va appliquer des solutions pendant les deux jours restants. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération