Moto GP - Ducati: Hayden est opiniâtre
La mine de Nicky Hayden à l'issue du premier des deux jour des tests organisés à Jerez faisait peine à voir d'après les observateurs présents sur place. L'Américain, en effet, était satellisé à plus de deux secondes du meilleur tour de Pedrosa, tandis qu'il n'était pas le pilote le plus rapide des Ducati présentes. Une situation périlleuse qui rappelait celle d'un certain Marco Melandri il y a pratiquement un an.
Mais le Champion du Monde 2006 semble avoir de la ressource puisque le lendemain, il améliorait son temps de plus d'une seconde et se positionnait à une bonne sixième place finale qui était aussi la meilleure des GP9. De quoi rassurer le Kid du Kentucky, à défaut de le transporter de joie:
« J'avais vraiment besoin de faire cette performance, de commencer à sentir les limites. Si j'étais parti pour trois mois avec le sentiment de la veille, j'aurais sûrement passé un très mauvais Noël » reconnaît Hayden, qui confirme par là les propos de Rossi sur l'importance de toujours se rassurer avant une longue trêve.
« J'ai bien progressé et j'ai commencé à sentir les limites du pneu avant Bridgestone. Mais il me faudra encore un peu de temps pour ça. Nous sommes sur la bonne voie, même si je sais que c'est cette dernière seconde qui est la plus difficile à gagner. Mais je suis motivé pour le faire. »
Enfin, l'ex pilote du HRC a apprécié le déplacement de Stoner à ses côtés: « Je lui en suis très reconnaissant. Ce n'est pas le genre de chose à laquelle j'étais habitué jusque là. Casey aurait pu rester tranquillement au chaud, mais il est venu avec nous dans le froid, pour moi et Ducati. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération