Moto GP - Ducati: Hayden n'a toujours pas vaincu le signe indien
Nicky Hayden a quitté Sepang et ses trois jours de test sans avoir la réponse à ses problèmes d'adaptation avec sa nouvelle monture GP9 tandis que Ducati n'a toujours pas exorcisé cette fatalité qui veut que seul Stoner soit capable de rouler vite avec une de ses machines de Grand Prix, une situation figée depuis que les rouges ont laissé partir un certain Loris Capirossi.
L'Américain n'en est pas moins toujours aussi déterminé à réussir cette périlleuse mission de dompter la bête de Borgo Panigale, mais la dernière journée à Sepang aura été frustrante puisque le Champion du Monde 2006 a dû se résoudre à pointer comme le dernier des pilotes d'usine, avec, qui plus est une chute à la clé:
« Tout avait bien commencé avec une amélioration de six dixièmes de mes temps, mais en début d'après midi, je suis tombé au virage n°2, là où la piste a été très mal refaite. Beaucoup de pilotes ont été piégés à cet endroit. Heureusement, je n'ai pas été blessé.»
Sur sa prestation d'ensemble, Nicky ne pratique pas la langue de bois: « Je ne suis pas content de mes temps, et j'espérais sincèrement mieux faire. Si Casey arrive à être aussi rapide, c'est que la moto a le potentiel pour le faire. L'équipe est aussi déterminée que moi pour trouver la solution."
"Pour le moment, je trouve toujours la moto instable et imprévisible dans certains secteurs. Il faut garder le moral. J'ai amélioré mes chronos à chaque sortie et nous avons recueilli beaucoup d'informations qui nous serons utiles pour la suite. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération