Moto GP - Ducati: Hayden, "yes he can" ?
Nicky Hayden, comme d'autres avant lui, découvrent toute la difficulté à cerner les subtilités d'une Ducati que seul un Stoner, même diminué par une blessure au poignet, arrive encore et toujours à placer au sommet. « J'ai fait des progrès, mais force est de constater que ce n'est pas assez. J'attendais mieux de moi et j'espérais être plus proche de la tête du classement. C'est frustrant et j'aimerais vraiment être plus rapide et caracoler toute voile dehors » reconnait le Champion du Monde 2006 qui explique ainsi ses soucis:
« La moto est totalement imprévisible si bien qu'il est difficile de la mettre à ma main. A la sortie des virages, elle n'est pas stable et elle pompe sérieusement. Partout ailleurs, elle est parfaite, sur les freins ou dans les enchainements rapides. Mais en sortie de courbe, elle perd son équilibre et cherche à le reprendre sur l'avant. Et les Bridgestone durs n'arrangent rien. »
« Je ne suis pas un magicien, mais je peux y arriver. Je ne me suis jamais imaginé que ce serait facile. Je savais en venant que j'allais devoir donner beaucoup de travail et faire des efforts. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération