Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: L'avant de la Desmosedici a fait des misères à Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: L'avant de la Desmosedici a fait des misères à Valentino Rossi

« Je m'attendais à ce qu'il souffre. Jusque là il n'a piloté que des machines japonaises. Or la Ducati est unique. Complétement différente. » Celui qui s'exprime ainsi n'est autre qu'un Casey Stoner qui est descendu d'une moto italienne pour grimper sur une Honda. Et qui a réalisé, à l'issue de deux jours de test à Valence en vue de préparer la saison 2011 du Moto GP, le meilleur chrono. Pendant que celui qui l'a remplacé chez les rouges, Valentino Rossi ne pouvait faire mieux que s'inscrire au quinzième rang.


Certes, le chronomètre n'était pas l'objectif, certes, il faut penser à l'opération de cette satanée épaule, mais ce qui a focalisé l'attention du « Doctor », en plus du choix du moteur, c'est l'avant de la Desmosedici. Une partie de la moto qu'il ne trouve pas à son goût. Et le genre de critique qu'ont formulé avant lui, tout ceux qui se sont cassés les dents sur l'Italienne.


« Bien entendu, nous aurions aimé lui permettre de se montrer immédiatement plus rapide, mais il nous a malgré tout impressionnés par sa méthode de travail, son calme et son caractère positif avec lequel il affront les choses » a commenté Filippo Preziosi pour tenter de calmer les esprits.


« Naturellement, l'objectif est de mettre Valentino dans les conditions de piloter comme un Valentino, et nous savons que nous devons améliorer la moto pour cela, en particulier sur le train avant. Il nous a fourni des indications très précises et c'est maintenant à nous de les mettre en pratique. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/