Moto GP - Ducati: Les Italiens embaucheraient bien des Espagnols
L'usine Ducati est bien moins attirante qu'il y a seulement un an, mais pourtant, celle-ci veut continuer à séduire car elle pense à son avenir. 2012 s'annonce comme la saison de tous les dangers au sortir d'une campagne 2011 cauchemardesque. Qui voudra relever le défi de la nouvelle Desmosedici ? Marco Simoncelli a botté en touche, Randy De Puniet ne pense qu'à s'en débarrasser. Du coup, c'est du côté de l'Espagne que les Italiens regardent.
Les bien informés de chez GPOne croient ainsi savoir qu'Alvaro Bautista aurait été sérieusement approché pour intégrer le team Pramac l'année prochaine, avec un contrat lui certifiant qu'il se retrouverait sur une moto rouge officielle en 2013. A défaut, Borgo Panigale en pincerait pour Hector Barbera qui sera en froid avec Jorge Martinez.
Par ailleurs, les travaux sur la GP12 doivent se poursuivre, et avec seulement plus qu'un seul jour d'essai réglementaire à griller, le temps va manquer pour décider et se rassurer sur ce que sera cette machine qui devra sortir la marque de l'ornière du Moto GP. Du coup, le champion du monde avec la 1198, Carlos Checa, pourrait bien être mobilisé dès à présent pour travailler sur le sujet, y compris durant l'intersaison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération