Moto GP - Ducati: Page blanche pour les rouges en 2012 ?
Les test du Mugello sur une GP12 très largement remaniée ont néanmoins été comptabilisés comme le sixième jour consommé sur les huit autorisés par le règlement pour préparer l'échéance 2012. Valentino Rossi flanqué du soldat Battaini, ont défloré cette machine que l'on dit sortie des ateliers britanniques FTR pour ce qui est de son cadre, lui-même supposé en aluminium. Autant dire que l'on aurait revu totalement sa copie chez les rouges, sous la direction d'un « Doctor » qui a mobilisé ses propres troupes, dont Jerry Burgess se fait le porte parole sur MCN :
« Nous avons besoin d'aide et nous avons besoin d'idées différentes » a ainsi lâché le chef d'orchestre australien. « Nous sommes préoccupés par le manque des sensations des pilotes. Nous avons fait tout ce qu'il y avait à faire en matière de réglages et de positions et ce qu'il nous faut à présent c'est quelque chose de plus significatif. »
On ne peut être plus clair. Une ère nouvelle va s'ouvrir en 2012 chez un constructeur Ducati qui aura résisté jusqu'au bout pour ne pas emprunter une voie technique jalonnée depuis longtemps par les confrères japonais. Une fatalité qu'un certain Casey Stoner, à la force du poignet, avait évité jusque là.
Selon les temps relevés non officiellement au Mugello, Vale s'est offert un 1.48.5 en guise de meilleur tour, ce qui est à comparer avec son 1.49.902 de qualification lors d'un Grand Prix d'Italie disputé sur le même tracé. C'est donc mieux mais encore à distance respectable du 1.48.034 qui avait valu la position de pointe à Casey Stoner. Sans parler de son 1.47.326 signé lors des essais suivants avec les pneus Bridgestone 2012.
Ceci dit, le nonuple titré était heureux de son travail, malgré une petite chute : « Travailler sur le développement de la moto, cela demande beaucoup deconcentration et d'implication, mais c'est toujours très excitant de faire partie d'un groupe qui donne le meilleur de lui-même pour aller dans une même direction. Nous avons vérifié différents aspects du système électronique et du châssis de la GP12, recueillant beaucoup d'informations utiles. Je crois que le travail est bien lancé dans l'optique des prochaines étapes que nous franchirons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération