Moto GP - Ducati: Pas de neuf avec du vieux à Borgo Panigale
Si l'adage veut que ce soit dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, chez Ducati, on préfère ne pas y prêter attention pour ce qui est de sa recette appliquée en Moto GP. D'abord, c'est cette histoire de faire remonter sur la selle d'une machine de Grand Prix les vétérans Biaggi et Bayliss qui a fait réagir Casey Stoner le seul à ce jour à comprendre le fonctionnement d'une machine de Borgo Panigale dans la catégorie. Pour Casey, l'opération n'apporterait pas grand-chose de concret :
« Ce serait peut être intéressant, mais les réglages de cette moto sont vraiment spécifiques. A mon avis, ils ne vont monter sur la machine et se retrouver soudainement à faire des chronos. Troy est un pilote très rapide mais il ne pilotera pas comme nous. De mon point de vue, ce serait difficile pour eux de recueillir de bonnes informations. Nous avons nos méthodes et nous connaissons notre package. Et je suis convaincu qu'ils ont assez à se concentrer sur leur propre travail en Superbike.»
Quant au travail technique proprement dit, il n'y aura pas non plus d'opération « retour vers le futur ». Alors que Suzuki ou Honda sont revenus un temps en arrière avant de revenir sur leur projet 2008 avec un certain succès du côté du blason ailé, cette politique ne sera pas de mise chez Ducati, dixit Livio Suppo : « Ca n'aurait pas de sens. Il n'y a pas à s'affoler. Casey a été rapide cet hiver. Le plus important pur le moment est de rester sereins. Nous n'étions des génies l'an passé et nous ne sommes pas devenus des benêts cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération