Moto GP - Ducati: Scott Redding plait autant que Cal Crutchlow
Si le HRC se prépare à parler la langue de Cervantes en 2013 en compagnie de Dani Pedrosa et de Marc Marquez, chez Ducati, on prend de manière accélérée des cours d'Anglais. Les inconditionnels d'une Desmosedici qui est toujours orpheline de Casey Stoner semblent en effet convaincus qu'ils trouveront leur prochain messie sur les terres de la perfide Albion. Une idée sérieusement envisagée et relayée avec joie par le média de sa gracieuse majesté MCN.
On sait déjà que Cal Crutchlow a dans sa poche une proposition de contrat au sein du team officiel pour deux ans. A la place de qui, on ne sait, mais le sentiment de précarité distillé au sein du duo Rossi-Hayden ne devrait que prendre un peu plus d'ampleur avec cette nouvelle démarche des rouges en direction de Scott Redding.
Depuis déjà un moment, Vittoriano Guareschi suit de près de jeune Britannique de 19 ans qui s'est offert trois podiums durant les quatre dernières courses de Moto 2. Grand et, disons, lourd, l'intéressé souffre à s'affirmer dans la catégorie, surtout face à un Marc Marquez au gabarit de jockey. Sa montée en Moto GP est donc envisagée, et Borgo Panigale pourrait bien lui faire la courte échelle pour lui soumettre une future GP13 privée.
Chez Pramac ? Pas forcément. L'incontournable Michaël Bartholemy veille au grain et pourrait bien profiter de l'occasion pour installer son box Marc VDS Racing parmi l'élite. Les pourparlers ont commencé la semaine dernière à Assen. Au Sachsenring, ce week-end, on devrait en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération