Moto GP - Ducati: Stoner nous explique comment il faut considérer Rossi et Lorenzo
L'air de la montagne semble bel et bien revigorer notre Casey Stoner qui est déjà convaincu de tenir une forme olympique, la meilleure qu'il n'a jamais eu depuis son entrée en Moto GP. Il l'a d'ailleurs déclaré lors de la manifestation « Wrooom » organisée conjointement par Ducati et Ferrari. Une occasion qu'il n'a pas voulu rater pour jauger ses adversaires à la veille d'une saison 2010 à l'issue de laquelle il compte bien récupérer un titre mondial perdu à la fin de la campagne 2008. Et en fait d'adversaire, il en compte deux. Soit la paire magique de Yamaha faite de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, qu'il jauge ainsi:
« Les deux pilotes ont leurs points forts » commence l'Australien. « Valentino peut être très rapide tout le week-end et parfois avoir quelques soucis en course. D'autres fois il semble être en difficulté et il va en fait très vite en course. »
« Jorge est souvent un petit peu plus facile à cerner. Lorsqu'il a des problèmes durant le week-end, ça ne s'améliore généralement pas beaucoup pour la course. Il est souvent très fort durant le week-end et garde le même rythme pour la course. Ils sont tous les deux très différents et c'est de cette façon qu'il faut les considérer.» Et pour Casey, qui est le plus coriace ? « Valentino est évidemment l'homme à battre, il a remporté le Championnat deux fois de suite ces deux dernières années. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération