Moto GP - Ducati: Un pont d'or pour Lorenzo

Un peu plus de quinze millions d'euros sur deux ans, soit un salaire annuel pas loin des huit millions, c'est ce que Ducati et Marlboro auraient proposé à Jorge Lorenzo pour être de l'aventure avec les rouges à partir de 2010. C'est du moins le bruit qui vient de chez MCN et à bien y regarder, ce traitement ressemble à s'y méprendre à celui réservé jusque là à un certain Valentino Rossi. L'Espagnol voulait être payé à sa juste valeur, le voilà élevé à un haut rang, bien plus élevé que celui proposé par Yamaha, dont l'offre est évalué à 3,5 millions d'euros à l'année. Chez Ducati, c'est plus du double !
Et après ça, on dira que c'est la crise. Certains pilotes actuels en déshérence sont prêts à rouler gratuitement, des équipes ont du mal à joindre les deux bouts, et pourtant, il est encore possible de faire de la surenchère. La côte, sans doute, de tout phénomène, à moins que nécessité fasse loi. Vu le nombre, ça doit être sacrément grave.

Reste que Casey Stoner n'a jamais été aussi bien rémunéré chez Ducati, et le bougre a pourtant un titre mondial dans sa poche. Seul jusque là à avoir été en mesure de mener Borgo Panigale vers la consécration suprême en Grand Prix, il n'aura pas de réévaluation de son traitement pour autant, puisque l'Australien a déjà son contrat ficelé. Encore faudra-t-il qu'il revienne aux affaires. Ce n'est pas avec ce genre de rumeur que l'on va se persuader que c'est pour demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération