Moto GP - Ducati: Valentino Rossi prévient déjà que les tifosi risquent d'être bien déçus à Misano
Ducati a franchement souffert sur un tracé d'Indianapolis qui n'a fait aucun cadeau à ses Desmosedici gourmandes en gommes. A bien y regarder, cette étape américaine aura peut être été la pire pour les rouges depuis qu'ils arpentent les Grands Prix. Certes, en terme de points récoltés, Donington en 2009 avait été encore plus triste, mais la cause du mal trouvait alors sa source dans un mauvais choix de pneu, contraire aux conditions de piste. Là, entre une partie antérieure de la GP11.1 capricieuse et un embrayage récalcitrant, c'est bien le navire de Borgo Panigale qui a pris l'eau.
Le plus navrant, c'est que cette course américaine suit une autre tchèque qui était encourageante et précède un rendez-vous à Misano placé sous haute tension. Se louper sur les bords de l'Adriatique à ce point sera sans aucun doute mal vécu non seulement par le public local, mais aussi par un « Doctor » qui évoluera au plus près de chez lui. Pourtant, c'est bel et bien lui qui essaie de désamorcer la situation en prévenant les fans qu'ils doivent d'ores et déjà se préparer au pire:
« Nous allons courir devant notre public à Misano et franchement nous aurions aimé arriver dans une meilleure forme. Indianapolis a été vraiment difficile et nous aurions préféré arriver avec un meilleur niveau. Mais nous avions prévenu que notre travail était orienté vers l'avenir. Nous devons prendre en compte la possibilité que nos prochains résultats ne nous combleront pas, ni ne plairont à nos fans. Nous travaillons au maximum, tant à l'usine que sur la piste et nous donnons tout pour essayer de tirer le meilleur parti de cette situation. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération