Moto GP - Espagne: De Puniet veut continuer sur sa lancée
Comme l'ensemble de ses collègues, Randy De Puniet a profité de l'annulation du Grand Prix du Japon pour optimiser sa forme physique. Ses blessures au pied lors d'un entraînement en Motocross l'an passé sont toujours traitées, le Français rappelant avant l'épreuve du Qatar qu'il connaissait un souci avec son tendon depuis le mois de février. Celui-ci vient ainsi se mettre en appui sur la malléole et cela bloque certains de ses mouvements pour le pilotage. Le tricolore doit donc mettre un bandage qui ne le gêne cependant pas pour rouler.
Le répit accordé par le volcan islandais a donc été mis à profit pour se renforcer ainsi que le déclare le pilote LCR : « Après le report du Motegi, j'ai augmenté mon volume d'entraînement pour être à 100% pour la course de Jerez. » Une épreuve espagnole qui lui avait laissé de bons souvenirs l'an passé. De bons moments qu'il compte bien revivre cette année au sortir d'un premier Grand Prix qatari positif sur une Honda 2010 qu'il est l'un des rares à avoir cerné:
« Les réglages de base que nous avons développés durant les essais hivernaux nous ont beaucoup aidé durant la première manche et je pense que nous garderons les mêmes en Espagne » annonce le Gaulois. « Nous commencerons avec les mêmes réglages et les affineront séance après séance. »
« Le GP de Jerez avait été l'un des meilleurs moments de ma saison l'an dernier, j'avais fini quatrième. Je veux être devant cette année aussi. Après le bon résultat que nous avons obtenu au Qatar, notre objectif reste cependant le même : le top dix.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération