Moto GP - Espagne: De Stoner à Simoncelli les commissaires de piste sont dans le collimateur
Depuis l'arrivée d'un Grand Prix d'Espagne au cours duquel ils ont beaucoup oeuvré, ils sont dans la ligne de mire de certains protagonistes qui ont pourtant eu besoin de leurs services durant cette course de folie. Les commissaires de piste de Jerez ne se sont en effet pas faits que des amis, ou du moins sont-ils soupçonnés, par quelques acteurs du paddock du Moto GP, d'en compter quelques uns au point de les privilégier lorsqu'il s'agît de les remettre en selle.
La polémique a éclaté dans le stand du HRC où Livio Suppo, a relevé l'empressement des hommes du bord de piste à s'affairer autour de la Ducati de Valentino Rossi, sans vraiment s'attarder sur la Honda d'un Stoner qui venait de se faire sortir par le premier cité. Une scène qui a exaspéré l'ex-homme de Borgo Panigale devenu un brillant servant de la cause de Tokyo: «Quelqu'un devra donner des explications sur le comportement des employés de bord de piste ! Nous devons éclaircir cet incident » a ainsi maugréé Livio Suppo. Mais il n'a pas été le seul à regretter l'intervention des officiels.
Marco Simoncelli est également assez déçu de leur travail. Leader de la course, il est parti à la faute. Mais il n'a pu repartir: « Je suis très déçu. Ma plus grande amertume c'est de ne pas avoir reçu la moindre aide de la part des commissaires, au contraire de d'autres pilotes. La moto était en bon état et, si j'étais repartir, j'aurais quand même pu disputer une bonne course. Je pense que tout cela n'est pas juste. » Voilà qui devient sérieux, et ce n'est certainement pas Casey Stoner qui va contredire le pensionnaire de Gresini:
« C'est une chose que les adversaires de Valentino ont appris à gérer » annonce l'Australien. « C'est complètement injuste, mais cela m'était arrivé par le passé lors de chutes. Il y a eu des personnes qui ont sorti ma moto de la piste alors qu'elle était encore parfaite et que j'aurais pu reprendre la course. J'ai dû me battre avec des commissaires pour qu'ils essayent de me faire repartir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération