Moto GP - Espagne: Hayden reste sur sa faim
Il y avait bien longtemps que Nicky Hayden n'avait pas commencé aussi bien une saison du Moto GP. Ce qui est certain, c'est que jamais une telle conjoncture ne s'est présentée à lui depuis qu'il est chez Ducati. Enfin, pour Borgo Panigale, un autre pilote que Casey Stoner est en mesure de marquer des gros points à chaque course, mais pour autant, le Champion du Monde 2006 refuse de sombrer dans l'euphorie. Terminer quatrième en deux courses, et devant son équipier, ce n'est pas mal. Mais constater, sur la ligne d'arrivée, que l'on est à près de dix secondes de la victoire, il n'y a pas de quoi pavoiser :
« Cette quatrième place n'est pas un désastre, mais j'espérais maintenir le contact avec le groupe de tête pour tenter de me battre pour le podium. C'est surtout de mes neuf secondes de retard que je ne suis pas content » lâche le Kid du Kentucky en descendant de sa GP10. «Nous sommes le team officiel de Ducati, alors on ne va pas sauter de joie pour une quatrième place, mais on la prend et on pense à l'avenir. »
« Je pensais pouvoir faire un peu mieux, comme au Qatar, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Nous essayons de construire une base solide, alors ce week-end n'est pas entièrement à jeter. Nous avons recueilli des données et des informations importantes, sur lesquelles travailler et qui devraient nous aider à être plus compétitifs au Mans. J'espère que nous continuerons à progresser. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération