Moto GP - Espagne : Les meilleurs moments en vidéo
A peine le second rendez-vous de la saison consommé que déjà, les esprits sont échauffés. Il faut dire que la pluie s'est largement invitée sur les courses de dimanche dernier et que les cartes ont été sérieusement redistribuées…
Après trois jours d'essais sous une tempête de ciel bleu et des températures estivales, c'est une pluie bien présente qui s'est invitée en ce dimanche de course. Dès le départ de la course, c'est Casey Stoner qui prend les commandes de la course avec, à ses trousses, une meute d'arsouilleurs aux dents longues dont Pedrosa, Simoncelli, Lorenzo, Spies et un peu plus loin Rossi…
Affichant de bons chronos, Marco Simoncelli revenait petit à petit sur ces adversaires pour prendre les commandes d'une course qui lui tendait les bras. Mais ça, c'était le scénario idéal… Sur une attaque suicidaire, Rossi emmènera avec lui, au tapis, un Casey qui ne repartira pas et qui ne pourra s'empêcher de faire un bras «d'stoner» au Doctor.
Ensuite, Simoncelli lui aussi finira au bac, tout seul comme un grand chevelu, laissant les commandes de la course à l'Espagnol Jorge Lorenzo suivit par Pedrosa, Spies, Hayden, Crutchlow et Edwards. Mais c'était sans compter sur ces cinq derniers tours qui ont vu Spies, et les deux pensionnaires Tech3 manger du gravillon. Jorge Lorenzo signe à Jerez une première victoire devant Dani Pedrosa et Nicky Hayden. Valentino Rossi terminera tout de même 5ième alors de Randy De Puniet signera le second résultat blanc de la saison…
Rendez-vous maintenant le 1er Mai, au Portugal, sur le circuit d'Estoril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération