Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Etats-Unis D.1: Valentino Rossi va s'appuyer sur les réglages de Nicky Hayden

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Etats-Unis D.1: Valentino Rossi va s'appuyer sur les réglages de Nicky Hayden

Après un Grand Prix de la République Tchèque encourageant, marqué par des temps au tour plus si loin du groupe de tête, le bilan de la première journée du Grand Prix des Etats-Unis a fait l'effet d'une douche froide pour les fidèles de Valentino Rossi oeuvrant dans le box Ducati. Pourtant, le « Doctor » bénéficie de deux GP11.1 avec l'avant modifié qui s'est montré si utile à Brno. Au contraire d'un équipier Nicky Hayden, qui s'est résolu à abandonner la connue GP11 pour l'évolution hybride, mais dotée de la première spécification au sujet de cette fameuse partie antérieure de la versatile rouge. Résultat ? Un Kid du Kentucky pas si mal dans un top 10 où le « Doctor » manque à l'appel. Vale étant même devancé par la conventionnelle machine de chez Pramac menée par Randy De Puniet.


Le nonuple champion du monde s'est rendu à l'évidence. Arguant d'un choix technique original qui n'a finalement fait qu'aggraver les choses, il promet de revenir à des bases plus conventionnelles. Une voie tracée par le Champion du Monde 2006, qui compte pourtant bien moins de tours que lui avec cette moto: « Nicky a été plutôt compétitif, nous devons donc nous aussi essayer de faire mieux » a reconnu l'Italien qui s'est d'ores et déjà résolu à connaître une saison parmi l'élite sans la moindre victoire:


« Nous avons besoin de passer un autre cap significatif pour prétendre à la victoire. Notamment pour contrer Jorge et Casey qui sont actuellement les plus rapides, mais aussi pour nous battre avec Dani. Ducati travaille et nous sommes à présent entrés dans une période cruciale où nous devons figer nos options pour l'année prochaine, et pour les tests de Valence en Novembre. Nous n'avons plus beaucoup de temps. »


"La moto que l'on verra à Valence ne sera pas exactement celle qui apparaitra au Qatar, mais elle montrera la voie. Notre moteur n'est pas mauvais, même si Ducati a perdu l'avantage qu'il avait l'an passé. Et puis Ducati n'est pas un constructeur aussi puissant que Honda et Yamaha. » En attendant, pour la suite de son meeting à Indianapolis, Valentino Rossi va se concentrer sur la répartition des masses pour trouver une solution à son récurent problème de sensations avec l'avant de sa moto.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/