Moto GP - Etats Unis: Elias et Gresini préparent leurs retrouvailles
Il était annoncé sur la Kawasaki que Jorge Martinez va aligner l'année prochaine en Moto GP, et le team Alice Ducati espérait bien le confirmer dans ses rangs après ses deux podiums consécutifs preuves de la découverte du complexe mode d'emploi de la machine de Borgo Panigale. Las ! Toni Elias de retour en grâce dans le marché des transferts de la catégorie reine n'ira pas chez l'un et ne restera pas chez l'autre. Par contre, il retournera sans doute chez Gresini pour remonter sur une Honda.
Ces retrouvailles sont en effet attendues et si elles se confirmaient, l'Espagnol rejoindrait le team avec qui il a remporté ce qui reste à ce jour sa seule victoire dans la catégorie. C'était en 2006 au Portugal et les points pris à ce moment là à Rossi avaient joué leur rôle dans l'attribution du titre final à Hayden.
Fausto Gresini se prépare donc à une paire De Angelis – Elias, toujours avec des RC212 clientes équipées en Bridgestone. Du coup, les espoirs de Spies de monter sur cette moto disparaissent tandis que Martinez va devoir se mettre en quête d'un pilote pour sa ZX-RR. On parle d'Alex Debon, mais aussi du jeune Angel Rodriguez qui sévit en championnat Supersport ibérique. Quant à Alice Team, voilà une future GP9 sans cavalier. Canepa, Kallio sont cités pour la dresser tandis que Guintoli est toujours dans les murs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération