Moto GP: Etats Unis: Plus dure est la chute au HRC.
Les mines étaient allongées dans le clan du HRC au soir de ce Grand Prix des Etats-Unis. Alors que la Germanie était apparue comme la terre de la rédemption, l'Amérique a fait redescendre sur terre le team officiel Honda. Et la réception a été rude. Au premier rang des déçus, ci-devant Dani Pedrosa, qui pensait bien à Laguna Seca confirmer une remontée météorique au championnat, après sa victoire d'il y a tout juste une semaine. Seulement voila :
"Une course très rude et la vérité est que je ne suis pas satisfait de cette 5e place après ma victoire dimanche dernier et ma 2e place sur la grille hier. J'ai pris un bon départ mais je n'ai pas roulé comme je voulais. J'ai eu des problèmes de pneus et presque dès le départ j'ai eu des vibrations provenant de la boîte de vitesses et ça n'a fait qu'empirer. A chaque fois qu'un pilote est revenu sur moi, il m'a doublé et j'ai essayé sans succès de m'accrocher à lui."
Quant à Nicky Hayden, vainqueur des deux dernières éditions de cette épreuve à domicile, le commentaire était court : "Ça devient une saison très difficile et ce nouvel accident dans le virage 1 est typiquement le genre de choses qui l'illustrent. Je ne veux pas en parler car ça ne changera rien." La première fois que l'on sent comme une pointe de lassitude chez le Kid du Kentucky. Il est temps que le repos estival arrive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération