Moto GP - Etats Unis: Sixième temps et meilleur privé Honda pour Randy
Malgré son bras douloureux depuis sa chute à Misano, Randy de Puniet a sorti une belle qualification sur le nouveau tracé d'Indianapolis qui a offert, pour la première fois depuis l'entame de ce Grand Prix des Etats Unis, une piste sèche. Douzième sous la pluie, notre Français a profité de ces conditions plus clémentes pour gagner six places et se positionner comme le meilleur représentant des Honda privées:
« Ce sixième temps me fait vraiment plaisir car ce n'est pas la chose la plus simple que de trouver la bonne mise au point sur un nouveau circuit » commence Randy. « Les deux séances d'essais hier se sont déroulées sur le mouillé et la piste était encore un peu grasse ce matin. L'asphalte était totalement sec en revanche pour l'heure qualificative et j'étais en mesure de rouler comme je souhaitais le faire. Le rythme que j'avais en piste avec les pneus course était vraiment satisfaisant et j'ai abattu un bon travail également avec les gommes de qualification. »
« C'est un résultat encourageant pour nous si l'on considère le fait que je perds toujours un peu de temps dans le bout droit en raison d'un déficit de puissance face à la concurrence, mais grâce aux ajustements effectués dans la matinée, j'ai réussi à me qualifier une fois de plus sur la seconde ligne de la grille. S'élancer depuis la sixième place sera bien entendu un avantage en cas de fortes pluies, mais je ne me fais pas trop d'inquiétude avec les conditions climatiques car notre rythme est convenable également sur le mouillé. »
Quant à son niveau de forme, le pilote LCR déclare: « Même si les radios passées à Misano n'ont révélé aucune fracture, mon bras droit me fait encore beaucoup souffrir. Je verrai si j'ai besoin de prendre des anti-douleurs pour la course.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération