Moto GP - FB Corse: C'est elle !
Sa présentation officielle est attendue pour le 21 janvier mais jusque là, jamais une image claire d'elle n'avait été présentée. La moto que l'ambitieuse structure FB Corse a réservé pour le Moto GP dès cette année relevait même presque du fantasme. Il faut dire que les Italiens ne s'étaient pas facilité la tâche en annonçant un bouilleur trois cylindres élaboré en son temps à titre expérimental par BMW pour une ambition en Grand Prix qui a fait long feu. Le tout en assurant qu'ils seraient également de la partie en Moto 2 avec un châssis Bimota. Vaste programme !
De ce côté là, on a vu la machine tourner tandis que pour l'élite, un John Hopkins annoncé a tenu à calmer les ardeurs, offrant ainsi à Luca Cadalora l'occasion de sortir de sa retraite. Mais pour autant, quid de la Moto GP ? Les confrères de GPone viennent de répondre, en dévoilant enfin la bête sans fard.
FB Corse aura donc bien quelque chose à présenter sous peu tandis que l'enseigne profite de l'occasion pour préciser que « Hopper » est actuellement en Italie pour parler d'avenir en commun. Par ailleurs, aucun déplacement ne se fera en février vers la Malaisie pour se frotter à la concurrence sur le tracé de Sepang. « Nous préférons travailler près du département course et à ce stade, il ne serait pas approprié d'aller en Malaisie. En revanche, nous serons des tests officiels programmés au Qatar. » dit-on chez FB. Des essais qui débuteront le 17 mars.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération