Moto GP - FIM: Aragon a une nouvelle corde à son arc
D'abord inscrit en tant que réserviste d'un Grand Prix de Hongrie dont on ne parle même plus, le tracé d'Aragon a connu la lumière en organisant un Grand Prix en 2010, qui était aussi le quatrième rendez-vous espagnol du calendrier de l'élite. Une abondance qui n'est pas du genre à gêner celui à qui la FIM à donner les prérogatives pour gérer un championnat du monde, l'ibérique Carmelo Ezpeleta, puisque ce dernier à ancrer ce tracé dans son paddock jusqu'en 2016.
Mais le Motorland ne s'arrête pas en si bon chemin. Il est depuis peu aussi devenu le Safetyland puisqu'un accord a été signé entre le Vice-Président du Gouvernement d'Aragon, José Angel Biel, le Président de la FIM Vito Ippolito, le Directeur Général de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta, et le Directeur Général de la FIM Guy Maitre, entre autres personnalités politiques et sportives. Un contrat qui vient de le mettre à la pointe de la recherche sur la sécurité sur tous les circuits du monde aménés à recevoir des compétitions sur deux roues.
Mise sous la forme d'un institut de recherches, l'initiative planifiée sur trois ans aura pour objectif d'apporter des améliorations dans les domaines liés aux normes des circuits dont les matériaux et systèmes de protection à utiliser lors de la modernisation des circuits existants ou lors de la construction des futurs circuits. D'autres centres d'intêret seront aussi développés comme la sécurité des circuits, les installations médicales et l'équipement des coureurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération