Moto GP - France: C'est à vous d'établir le constat entre Simoncelli et Pedrosa
La tension n'est pas prête de tomber dans un paddock de Moto GP qui a rarement connu pareille ambiance. Stoner et Rossi en conflit, le même Stoner qui donne le coup de poing à un Randy De Puniet malencontreusement sur sa trajectoire, un Lorenzo qui a décidé de partir en croisade pour un code de bonne conduite en guise de rédemption de ses écarts passés mais avec un Simoncelli à sacrifier sur l'autel de la sagesse... Le moins que l'on puisse dire c'est que les pilotes bousculent les officiels. Jusqu'à multiplier les sujets de discordes en leur suggérant, par exemple, l'idée qu'il serait temps d'annoncer l'annulation du Grand Prix du Japon !
Le rendez-vous au Mans n'a rien arrangé à l'affaire. Tout à son combat et à son style, Marco Simoncelli s'est trouvé impliqué dans un fait de course qui s'est terminé par la chute, mais aussi, hélas, la blessure de Dani Pedrosa. Le tout sans contact, contrairement à un Lorenzo qui a poussé au sens propre Dovizioso de la trajectoire. Mais l'Italien a eu le bonheur de rester sur ses roues, et le pilote Yamaha est quand même le champion du monde. C'est d'ailleurs la première réflexion qui est venue à l'esprit du pilote Gresini qui est revenu sur cet incident sanctionné par un passage au ralenti dans les stands :
"Je pense aussi que la Direction de Course a décidé de me sanctionner à cause de la controverse de ces derniers jours, qui avait commencé à Estoril. Si ça avait été quelqu'un d'autre à ma place, ils ne l'auraient pas sanctionné. C'est ce que je pense."
"Pedrosa a essayé de me doubler en ligne droite" poursuit SuperSic. "Au freinage j'ai freiné normalement, comme au tour précédant, j'arrivais vite et j'ai essayé de passer devant par l'extérieur et une fois devant j'ai essayé de lui laisser de l'espace pour le virage, mais en voyant le ralenti j'ai compris que sa moto avait un peu sauté et perdu la trajectoire en tapant la mienne. J'ai essayé de redresser ma moto mais c'était déjà trop tard, il m'avait touché à l'arrière et avait déjà chuté."
"Je suis vraiment désolé qu'il ait chuté et surtout qu'il se soit blessé. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait une manoeuvre incorrecte, c'est simplement un fait de course.”
Voilà la version transalpine. Quid de la vision ibérique ? " Simoncelli m'a dépassé, je l'ai repassé et j'avais la meilleure trajectoire. Il est arrivé sur moi en lâchant les freins et je n'ai rien pu faire. Je repars d'ici avec une clavicule cassée et il a reçu un ride-through : tant mieux pour lui ! Encore une fois, c'est moi qui m'en sors le plus mal. Je venais tout juste de me remettre du cauchemar de la dernière opération et me voilà à nouveau blessé. C'est très injuste, je ne mérite pas ça."
En tout cas, voici les photos de l'incident. A vous de vous faire une opinion !
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération