Moto GP - France: Chris Vermeulen remplacera Colin Edwards
Il y aura des retrouvailles à célébrer lors du prochain Grand Prix de France version Moto GP. Et nous devrons celles-ci au team Forward dont la Suter-BMW est orpheline de son titulaire Colin Edwards contraint de se remettre d'une clavicule fracturée en cinq endroits, après avoir été fauché, lors des qualifications du Grand Prix de Portugal, par la CRT Aprilia de Randy De Puniet.
La Tornade Texane va bien et son opération effectuée à Barcelone est à considérer comme un succès. Au moins trois semaines de rééducation attendent à présent le Texan au moral au beau fixe. Mais pour l'étape au Mans, l'écurie a dû réfléchir à son remplacement. Alex De Angelis avait déjà pris son guidon lors de tests, mais l'Italien poursuivra son parcours en Moto 2 sur le Bugatti.
Du coup, le team a décidé de sortir Chris Vermeulen de sa retraite pour l'aligner sur un tracé qu'il avait conquis en 2007 sous la pluie, du temps où il officiait pour Suzuki. L'Australien contraint de quitter la compétition à cause d'un genou qui a usé la patience de la branche Superbike de Kawasaki est bien sûr ravi de retourner sur un bitume chargé d'excellents souvenirs. Il y retrouvera certains membres connus à présent au sein de chez Forward. Reste que la partie ne sera pas aisée avec cette versatile CRT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération