Moto GP France: Ducati veut positiver
Avec un moteur cassé, un score vierge et un passif de quarante et un points sur le nouveau leader du championnat du monde Valentino Rossi, le tout au sortir de cette campagne de France, Casey Stoner a de quoi se mettre la tête dans le sable. Cette fois, au Mans, le rouge en vigueur chez Ducati était celui de la lanterne. Pas de quoi pavoiser, donc, mais pour autant, les troupes de Borgo Panigale refusent ce soir de considérer l'expédition sarthoise comme une débâcle. A commencer par son Général en chef, Livio Suppo :
« Nous n'avons pas de quoi déprimer. Nous avons malheureusement cassé un moteur ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres mais qui s'est produit. Ceci dit, sur un circuit qui ne nous a jamais été favorable, Casey a été là des essais au warm up jusqu'au début de course. Il reste pour moi le meilleur pilote du monde et cela doit nous rendre très fiers. Maintenant, il a aussi eu un problème avec un pneu avant qui ne se comportait pas normalement. Nous en chercherons les raisons lors des essais qui vont suivre. »
Un comportement pneumatique que confirmait l'Australien : « Je n'avais pas de bonnes sensations avec mon pneu avant dans enchaînements à droite. Je ne pouvais pas freiner comme je voulais, je n'avais pas totalement confiance. Au début j'ai pu compenser, mais je perdais pas mal de temps dans le T4. Lorsqu'il a commencé à pleuvoir, je me suis dit que c'était ma chance ; mais c'est là que le moteur a commencé à perdre de sa puissance pour finalement s'éteindre. »
« Malgré ça, il faut être positif. On a bien travaillé ce week end et notre niveau de performance était bon. Il faut maintenant être constant et que tout s'imbrique de la même façon en course. Il me tarde donc d'aller au Mugello. » Où Ducati s'y présentera, malgré tout, le dos au mur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération