Moto GP - France: Le championnat constructeur est-il déjà plié ?
Carlo Pernat est ce que l'on appelle une figure du paddock des Grands Prix. Toujours prolixe, le verbe franc, celui qui est aussi le manager de Loris Capirossi nous avait prédit l'an passé au Mans que Casey Stoner s'en irait chez Honda. Cette année, il a fait le bilan de la campagne de France avec les incontournables de GPOne pour mieux livrer sa vision brut de la situation. En résumé, Honda est déjà champion du monde d'un point de vue technique, Pedrosa n'a pas le physique de l'emploi et Casey Stoner, c'est docteur Jekyll et Mr Hyde !
« Honda a clairement démontré sa supériorité technique » affirme le transalpin. « La RC212V aurait dû occuper les quatre premières places. D'un point de vue technique, le championnat est terminé. Yamaha n'a pratiquement pas effectué de travail de développement sur sa moto, si peu d'ailleurs que Lorenzo est revenu à ses réglages de 2010. »
« Ducati peut s'estimer heureux de son podium car l'écart avec les leaders n'a pas varié et reste aux alentours des quinze secondes. S'il n'y avait pas eu l'incident entre Marco et Dani, Valentino aurait terminé cinquième. »
« En ce qui me concerne, je pense que Dani n'a pas le physique pour évoluer en Moto GP et c'est pourquoi il n'y a encore obtenu aucun titre. » On rappellera en effet que l'Espagnol est l'un de ceux dans la statistique de la catégorie reine qui comptent un nombre de victoires appréciable sans pourtant pouvoir se targuer d'une couronne mondiale. A l'image d'un Randy Mamola ou d'un Max Biaggi.
Là dessus, Carlo termine sur l'ambiance générale pour le moins électrique: « Toutes les conversations entre les pilotes ont été tendues et Casey Stoner a joué les Docteur Jekyll et Mr Hyde en s'en allant mettre un coup de poing à De Puniet. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération