Moto GP - France: Melandri arrive sur un circuit qui lui sourit
Une victoire en 2006, deux podiums gagnés en 2007 et 2009 sans compter une cérémonie de clôture loupée de peu en 2005, ce n'est rien de dire que Marco Melandri s'accorde bien avec le circuit du Bugatti. Une bonne synergie qu'il espère poursuivre ce week-end pour un Grand Prix de France qu'il aborde néanmoins avec une Honda RC212V encore loin de ses espérances. Même si, sur ce plan là, les choses s'arrangent au sein du team Gresini :
« Les choses ont évolué dans le bon sens depuis la course de Jerez et les tests effectués après le Grand Prix m'ont donné satisfaction » précise l'Italien. « Je pense que mes sensations avec la RC212V sont maintenant bien meilleures et nous commençons à cerner ce qu'il faut changer pour aller de l'avant. »
« Nous arrivons sur des tracés où personne n'a pris de données durant l'hiver. Alors ce sera plus difficile pour tout le monde de trouver les bons réglages. Il faut aussi prendre en compte la météo au Mans. Le temps peut y changer très vite et il faut donc profiter rapidement des bonnes conditions de piste pour mettre au point la moto.»
« Le Mans est normalement un circuit qui me va bien. J'y ai de bons souvenirs. Cette année, je n'y va pas en étant convaincu d'en revenir avec un gros résultat. Mais je pense que je pourrai y défendre mes chances, comme à Jerez, mais un peu plus haut dans la hiérarchie. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération