Moto GP - France: Randy De Puniet Champion de la Paix
Avec le « Ride for Health » mis en lumière par Yamaha dans le cadre de la présentation de sa nouvelle Super Ténéré, on savait que la moto pouvait être un puissant catalyseur pour les bonnes causes. Randy De Puniet, à la veille de son Grand Prix national au Mans, en apporte une nouvelle preuve avec son adhésion au sein de l'Organisation pour la Paix par le Sport basée en Principauté de Monaco et placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II.
Le club des Champions de la Paix regroupe aujourd'hui 45 athlètes d'exception qui souhaitent contribuer activement à la création d'une véritable culture de la paix à travers le monde en promouvant la pratique du sport et ses valeurs. Ils représentent 24 nationalités de tous les continents, 27 disciplines sportives olympiques et non-olympiques, et totalisent pas moins de 49 titres de Champions du Monde, 21 titres de Champions Olympiques et plus de cent titres nationaux ou régionaux.
Randy rejoint deux autres noms des Grands Prix que sont Olivier Jacque et l'inoxydable Loris Capirossi. Par cet engagement Randy participera à promouvoir le sport comme vecteur de rapprochement, de dialogue et de stabilité sociale auprès du grand public et des décideurs du monde entier. Il soutiendra les actions de l'organisation en prenant la parole lors d'événements officiels, en s'impliquant concrètement dans des actions de terrain dans les zones ayant souffert de conflits ou d'extrême pauvreté, en allant à la rencontre des jeunes les plus défavorisés et en participant à la formation d'éducateurs sportifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération