Moto GP - France: Randy De Puniet jouera à domicile
Actuellement sixième du classement général du Moto GP, Randy De Puniet s'apprête à disputer son Grand Prix national dans la Sarthe, ce week-end. Le seul tricolore engagé dans la catégorie reine espère bien faire sur ses terres et devant son public. Un rendez-vous sensible qu'il devrait aborder avec une décoration spéciale célébrant l'événement:
« Bien sûr, Le Mans est un grand rendez-vous pour moi et pour mon équipe. Je veux toujours faire de mon mieux à chaque course, mais le fait d'avoir autant de fans qui m'assaillent est une source de motivation supplémentaire » reconnaît le pilote Honda LCR. « Je souhaite donc obtenir le meilleur résultat possible pour tous ceux qui me soutiennent tout au long de l'année. »
Mais au guidon de sa RC212V privée, que peut-il envisager ? « J'aime Le Mans, c'est assez stop-and-go et il y a beaucoup de gros freinages dans les épingles, ce que j'apprécie. Je pense que nous pouvons disputer au Mans une meilleure course qu'à Jerez. Nous avons bien progressé sur la moto lors des essais réalisés à Jerez et je souhaite vivement remercier mon team pour les efforts fournis. »
Un pronostic que confirme Christophe Bourguignon, son chef mécanicien: « Je pense que nous avons trouvé une bonne configuration pour Randy. En tant que compétiteurs, nous voulons toujours progresser. Avec ces nouvelles règles pour les moteurs nous sommes limités dans ce domaine et nous nous concentrerons donc sur la maniabilité en sortie de virage et la cartographie moteur sur les prochaines courses. Nous sommes assez contents de la Honda pour l'instant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération