Moto GP - France: Rossi a un compte à régler avec le Mans
Il l'assure, il sera, au Mans, en meilleure forme qu'à Jerez. Tracé d'un dernier Grand Prix d'Espagne qui a consacré son équipier Lorenzo à présent en tête du Championnat du Monde. Sur le circuit ibérique, Valentino Rossi avait souffert tant physiquement que du point de vue des réglages de sa M1. Dans la Sarthe, il aura à cœur de remettre les pendules à l'heure, d'autant plus que l'an passé, il avait conclu son périple hexagonal pluvieux dernier, à deux tours du vainqueur qui avait transformé la Sarthe en un Lorenzo land. Il y a donc de la monnaie à rendre, sur un site qu'il a déjà dominé quatre fois dans sa carrière.
« Après ce que nous avons eu l'année dernière, je crois que nous méritons un Grand Prix de France ensoleillé ! » se remémore le nonuple Champion du Monde. « Malgré le désastre de l'an dernier, Le Mans est une bonne piste pour moi et les Yamaha y ont toujours été performantes. Le plus gros problème, c'est la météo. »
Et son épaule meurtrie dans un accident d'entraînement en motocross, comment va-t-elle ? « Mon épaule est plus ou moins guérie maintenant, j'espère donc avoir retrouvé toute ma force. Nous avons pris un bon départ cette saison, avec la victoire obtenue au Qatar puis une autre arrivée sur le podium, mais nous avons également rencontré des difficultés avec la moto dans certains domaines. Nous avons donc besoin d'améliorer nos performances. Nous avons réalisé de bons essais après la course de Jerez, j'espère donc que nous serons en mesure d'exploiter ces informations pour partir du bon pied en France.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération