Moto GP: France: Rossi vs Stoner: C'est reparti !
Avec trois victoires sur quatre Grand Prix disputés, on peut se demander quand s'arrêtera la tornade rouge. Une GP7 certes diabolique, mais aussi un Stoner définitivement sorti de la crise de puberté. L'Australien tombe moins, il est serein, et c'est un jeune homme marié propre sur lui. Avec la tête sur les épaules, c'est un adversaire coriace. Qui, en plus, la joue modeste : « Jusque-là, cette saison est comme un rêve qui est devenu réalité, avoue-t-il. Mais nous devons ne pas être trop confiants, continuer à travailler dur et peut-être que tout cela paiera ».
Côté Rossi, si on taille patron, on ne tient pas à continuer à se faire tailler des costumes par ce prétendant aux dents longues. Le Mans doit marquer une reprise en main du Championnat : "Je dois réaliser un bon résultat après ce qui s'est passé l'année dernière, où j'aurais dû gagner. De toute façon, tout est différent maintenant (...) Je suis vraiment heureux d'être de retour en Europe et quelques unes des prochaines courses comptent parmi mes préférées, je sais que je suis vraiment fort. C'est une période très riche avec sept Grands Prix en seulement deux mois mais c'est aussi un moment clé du championnat. »
Côté technique, il fera avec une M.1 homogène à défaut d'être un missile. « Je pense que notre moto est très, très bonne. Même si nous manquons un peu de vitesse de pointe, ce ne sera plus un handicap aussi important pour les courses à venir que cela l'a été en Chine »
Et il ne peut, également, imaginer qu'à domicile, Michelin subisse la loi de Bridgestone. D'ailleurs, nous non plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération