Moto GP - GP125: Derbi Champion du Monde
Le groupe Piaggio n'aura pas qu'à fêter le titre d'Aprilia et de Max Biaggi en Superbike cette saison. Le géant européen peut en effet se satisfaire depuis le week-end dernier, en Australie, d'une couronne mondiale des constructeurs en 125cc, et ce grâce à la victoire de Marc Marquez sur sa Derbi. Le même Marquez qui s'apprête sans doute à offrir bientôt les lauriers du championnat pilote, mais on rappellera que Nicolas Terol, avec une Aprilia qui est en fait la même moto, peut encore faire ce plaisir à Noale.
Derbi, ce sont jusque là cent cinq victoires en Grand Prix, onze titres chez les pilotes et une certaine réputation dans le monde des petites cylindrées puisque du temps où il n'était qu'Espagnol, ce constructeur a sévi dans l'Histoire des Grands Prix en 50cc et en 80cc. Angel Nieto et Jorge Martinez ont contribué à sa gloire tout comme notre Mike Di Meglio qui lui a apporté son dernier titre mondial.
Cette année, c'était bien une Derbi qu'il fallait pour étoffer son palmarès. Espargaro et Marquez en profitent encore alors que Vazquez et Cortese ont deux occasions pour faire étal de leur talent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération