Moto GP - GP125: KTM confirme son retrait et promet un bel avenir à la RC8R
La nouvelle était connue depuis déjà un petit moment et il ne manquait plus que le sceau officiel pour la confirmer. Voilà qui est fait, directement venu du site de Mattighofen qui aura recueilli pendant sa présence en Grand Prix un titre constructeur 125 en 2005, 22 victoires, 46 podiums et 19 positions de pointe dans les catégories 125 et quart de litre, déserté l'an dernier.
Si le ton orange se fera donc plus discret dans les paddocks, il ne disparaitra pas pour autant puisque les Autrichiens s'occuperont toujours de la Red Bull Rookies Cup tandis que l'essentiel de ses efforts va se tourner vers le mondial Superbike avec la RC8R:
« La situation actuelle de la compétition moto et de toute l'industrie nous a poussé à adapter notre stratégie de course sur route » annonce le Département Motorsport de la marque. « KTM a pris une décision consciencieuse en ce qui concerne le programme jeune. Nous continuerons de la même façon en offrant un maximum de soutien et en entraînant les jeunes talents, même dans les périodes difficiles. Nous devons en même temps engager des KTM de série en compétition, et renforcer notre activité autour de notre Superbike, la RC8 R, est une étape logique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération