Moto GP – Grand Prix d'Espagne : Jorge Lorenzo intouchable à Jerez
La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha. En Moto2, Jonas Folger est aussi revenu aux affaires alors qu'en Moto3, Danny Kent a confirmé ses ambitions. Reste que pour ces deux catégories, ce sont les Français qui ont fait le spectacle.
A commencer par un Fabio Quartararo qui a chèrement défendu sa peau en Moto3. Parti de sa première position de pointe de carrière à ce niveau, il a défié le leader du championnat et un duo de KTM composé de Oliveira et de Brad Binder. Jusqu'au dernier tour, il a cru en la victoire avant une attaque commandée par la fougue de sa jeunesse qui aurait pu mal finir si le Britannique n'avait senti le coup venir. Fabio se contentera de la quatrième place, mais aura montré de quel bois il se chauffait. Et préparé les esprits pour un prochain Grand Prix de France où l'on espère voir un Alexis Masbou plus en forme. Quatorzième, le vainqueur du Qatar est le dernier tricolore classé puisque Jules Danilo est douzième.
En Moto2, Johann Zarco a parfaitement tiré son épingle du jeu en terminant deuxième derrière Jonas Folger. Parti seulement neuvième celui qui a ainsi consolidé sa place de leader au championnat a bien géré l'adversité jusqu'à se jouer de la lutte entre les Espagnols Rabat et Rins. Le dernier cité paiera au prix fort son attaque ratée. Là aussi, on attend le pilote Ajo de pied ferme au Mans.
Le MotoGP a été vite expédié par un Jorge Lorenzo impérial devant un Marc Marquez qui n'a pu lui donner le change en raison d'un auriculaire convalescent. Valentino Rossi a fait de son mieux et même très bien dans l'optique du championnat puisqu'il a profité du faux pas de Ducati avec Dovizioso pour prendre un peu d'air au classement général. Mais à présent, chez Yamaha, ils sont désormais deux à lorgner sur la couronne de Marc Marquez...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération