Moto GP: Grand Prix du Japon: les pilotes de Moto GP soutiennent Jules Bianchi et s'interrogent
Ce week-end, le Moto GP a rendez-vous avec un Grand Prix du Japon qui n'a guère souri aux protagonistes de la Formule 1 la semaine passée. Une course marquée par le dramatique accident d'un Jules Bianchi qui se trouve toujours dans un état grave. Un fait douloureux qui reste par ailleurs sous investigations des officielles. Les pilotes de Grand Prix ne pouvaient rester insensibles à cette situation et ce d'autant plus qu'on leur promet aussi la pluie pour leur meeting. L'occasion de manifester leur solidarité à l'égard du Français mais aussi d'ouvrir le débat sur la sécurité lorsque les conditions de course se dégradent...
Leur porte parole s'est naturellement manifesté en la personne d'un Valentino Rossi qui a chuté lors du dernier Grand Prix humide vécu à Aragon. Et le « Doctor » a reconnu que des discussions allaient s'engager sur la conduite à tenir en cas de pluie le jour de la course : « Je sais qu'il y a des pilotes qui se plaignent des courses à drapeau blanc et nous en parlerons demain à la Commission de Sécurité. » a affirmé le « Doctor ». « C'est clairement un peu dangereux, surtout quand on reste sur slicks alors que la piste est mouillée. Mais le drapeau blanc est une solution à un problème et elle permet de ne pas arrêter la course quand il se met à pleuvoir. Ce serait moins dangereux si la course était arrêtée mais nous en parlerons demain. »
« En ce qui concerne Jules, je suis vraiment désolé, je l'avais rencontré à Madonna di Campiglio. C'est un quelqu'un de bien, avec beaucoup de talent, et c'est très triste. Il a été très malchanceux parce que la grue n'aurait jamais dû être à cet endroit. C'était probablement une erreur parce qu'une course doit être arrêtée ou au moins contrôlée par le safety car si une grue entre sur une zone de dégagement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération