Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Marc Marquez ne s'attendait pas à un tel Lorenzo
Parti de sa dixième position de pointe de l'année, Marc Marquez s'en est allé glané son onzième succès de la saison. Ceci en douze occasion consommées. Le champion du monde a donc repris le cours de sa campagne après le contre-temps tchèque.Ceci dit, il a fallu braver la grosse tempête Lorenzo qui n'est plus en dépression pour arriver à bon port. Que l'on ne s'y trompe pas : ce Grand Prix de Grande Bretagne n'a pas été un long fleuve tranquille pour l'homme de Cervera.
Marc Marquez : « Honnêtement, je ne m'attendais pas à voir Jorge comme ça aujourd'hui ! Il a été très fort au début de la course. La cadence était très élevée, j'avais le même rythme qu'en FP4. Il a poussé très fort en début de course et j'essayais un peu de préserver mes pneus. »
« Dans la seconde partie de la course, mon rythme était légèrement meilleur et j'ai essayé de le doubler mais j'ai fait une erreur. J'ai commencé à penser à l'année dernière et je me suis dit qu'il fallait prendre de l'avance. Les derniers tours ont été très dur mais ça a heureusement suffi. C'était une belle bagarre et une belle façon de renouer avec la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération