Moto GP - Grande Bretagne: Ben Spies a franchi un cap
Ben Spies était attendu au tournant pour ce qui n'est pourtant que sa première saison en Moto GP. Et depuis l'entame de cette campagne, il suscitait une certaine impatience au regard de ses premiers résultats que d'aucuns jugeaient déjà décevants. Il était d'ailleurs le premier à reconnaître qu'il n'avait pas encore franchi le palier séparant les Grand Prix du Superbike et la pression commençait, doucement, à l'enserrer.
Mais à Silverstone, il a desserré l'étau. L'ami Ben, en effet, y a conquis son premier podium, et de fort belle manière. Tel un vieux briscard, il a attendu son heure avant de porter l'estocade en toute fin de parcours pour mieux mater ses aînés dont un compatriote Champion du Monde 2006. De la bel ouvrage qui arrachait même des larmes d'émotion à son patron, Hervé Poncharal :
« Ce qu'il a fait est incroyable car il n'a pas pris un départ fantastique, mais il s'est montré très agressif durant les deux premiers tours et il s'est placé parmi les prétendants. Il n'a jamais laissé filer le groupe qui le devançait : pour notre part, nous savions quelle allait être sa force en pneus usés et nous nous attendions à le voir tenir bon jusqu'à la fin » exultait ainsi le boss de Tech3, qui retrouvait un podium quasiment un an après celui conquis lors du même Grand Prix, mais à Donington grâce à Edwards. « Il est resté calme et a réalisé de beaux dépassements, dont le plus beau a été celui sur Nicky. C'est son premier podium en Moto GP et certainement pas le dernier car c'est un grand talent pour l'avenir ! »
« Je ne m'attendais pas à décrocher mon premier podium aussi rapidement » s'étonnait le flegmatique Champion du Monde Superbike. « Je suis vraiment heureux de ce résultat et c'est bon pour ma confiance. Il sera difficile de répéter ce résultat mais, pour l'instant, je vais le savourer et en profiter au maximum. Je peux dire aujourd'hui que je suis le 3ème meilleur pilote au monde et c'est une belle sensation. »
« J'ai pris un assez bon départ mais, une fois que j'ai rattrapé Dani et Simoncelli, j'ai juste essayé de rester à l'arrière du groupe qui se battait pour le podium. Lorsque j'ai réalisé que je pouvais avoir mon mot à dire, j'ai tout simplement tenté d'épargner autant que possible mon pneu arrière, et cela a fonctionné. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération